Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Canada
26 février 2006

sur la route

je suis descendue  de mon hamack  pour vous donner des nouvelles. ca fait une semaine que je visite le guatemala et cest fantastique. Le lac  d Atitlan et ses villages isoles son volcan avec plus de 3000 marches a gravir pour atteindre le sommet mais "vale la pena".  Puis je suis partie a RIo Dulce sur la cote est et  jai pris un petit bateau pour franchir les 42 km sur le fleuve me separant de Livingstone sur la mer Caraibe ou vit la communaute Garifuna. Je suis donc sur l atlantique pour quelques jours. Mon voyage se passe bien hormis a la capitale  ou jai du menfuir de mon taxi mais rien de grave. En fait je descendais du bus et 3 chauffeurs me harcelerent je leurs dit mon prix nettement plus bas et finalememt l^un d entre eux accepta. Je monte dans le taxi et les deux autres tres mecontents commencent a insulter mon chauffeur a travers ma vitre, je ne connais pas les insultes mais je reconnus "basura" qui veut dire poubelle. alors la je me suis dit que ca allait chauffer et effectivement mon chauffeur est sorti de la voiture et a commence a se battre, tres vite la foule s est regroupe autour deux et du taxi. alors jai pris mes affaires et heuresement un autre chauffeur de taxi est venu a mon secours pour c}sortir de ce capharnaum au beau milieu de la rue. Mis a part ca tout se passe tres bien je rencontre toujours autant de personnes sympatiques ET Les Guatemalteques sont vraiments accueillants. a bientot...

Publicité
Commentaires
Au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité